Après une formation de comédienne (auprès de Françoise Kanel), et des études d’art plastiques (diplôme de Créateur en communication et environnement publicitaire – Paris 1992-), Delphine Brouard a été assistante auprès des peintres scénographes Lucio Fanti, Roberto Platé, Titina Maselli, Jacques Gabel, Nicki Rieti,du plasticien Claude Lévêque sur de nombreux spectacles de théâtre et d’opéra (Théâtre du Rond-point des Champs–Elysées, Théâtre de Gennevilliers, Théâtre de la Madeleine, Théâtre Antoine, Mc 93 Bobigny, Quartz de Brest, Chorégie d’Orange, Opéra de Gand, de Lyon, de Marseille, Théâtre de la Scala, Théâtre Marrinsky, Opéra de Zagreb, Opéra Bastille).
Depuis 1991 elle signe ses propres créations, comme scénographe et costumière, pour de nombreux spectacles, mise en scène par différents metteurs en scène dont Olivier Coulon Jablonka (depuis 2006) , Guillaume Clayssen (depuis 2007), Régis Hébette (2010), Clément Hervieux Léger(2012), assiste à la scénographie Galin Stoev(depuis 2011), Guy-Pierre Couleau (2013), Gerard Desarthe (2014).
Dernièrement, elle a réalisé les costumes et décors de la pièce Ashes to Ashes, de Pinter, mis en scène par Gérard Desarthe au Théâtre de l’Œuvre. Elle poursuit leur collaboration pour sa mise en scène des Estivants de Gorki, à la Comédie-Française.
Au Conservatoire National d’art dramatique, elle travaille pour Mario Gonzales, Daniel Mesguich, Joël Jouanneau ,Gérard Desarthe, Michel Fau, Laurent Natrella.
Ce furent de beaux moments…!
Reviens vite Chère Delphine.